Aller au contenu principal
Fiche mise à jour le ven 10/04/2020 - 19:32

Soucieuse de rapprocher les acteurs administratifs des unités de recherche, la gouvernance d’Aix-Marseille Université a souhaité organiser, dès le printemps 2016, des rencontres entre direction et équipes administratives des unités et les directions centrales de l’université.  

Ces temps d’échanges sur nos fonctionnements réciproques ont ouvert un espace de dialogue constructif permettant d’améliorer nos pratiques, les simplifier et les rendre le plus efficace possible.  

Afin de capitaliser ces échanges et de les partager avec le plus grand nombre, ce guide pratique présente de façon synthétique les principaux processus administratifs d’AMU via leurs étapes-clés. 

Constitué de fiches thématiques, il vise à accompagner les personnels des unités de recherche dans leurs multiples missions en lien avec AMU.  

Par une présentation simplifiée des processus, la mise en exergue de points de vigilance et de documents de référence, par une identification claire des interlocuteurs, il constitue un outil de travail très utile au quotidien.  

En constante évolution, le guide est mis à jour régulièrement pour préserver toute sa pertinence. Son accès s’est amélioré en passant à un outil web https://guide-recherche.univ-amu.fr, pour un usage simplifié et interactif.  

La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV), pilote du projet, est votre interlocutrice pour le modifier, le compléter et l’enrichir, ainsi que pour échanger sur de nouveaux besoins pouvant faire l’objet de nouvelles fiches. 

Je vous en souhaite bonne lecture et un bon usage.  

 

Éric Berton  
Président d’Aix-Marseille Université